Ouzbékistan Mai 2025
425 000
DA
FixeDescription de l'annonce
Numéro
46859693
Date
20/02/2025 15:35:01
Vues
14
Ville de départ
Alger
Description
🇺🇿 Visiter l’Ouzbékistan avec Non Stop Travel ✨
L’Ouzbékistan est une destination authentique et envoûtante, au cœur de la mythique Route de la Soie!
1️⃣ Samarcande, la perle de l’Orient 🏛 – Admirez la célèbre Place du Reghistan et ses majestueuses medersas aux dômes bleus.
2️⃣ Boukhara, ville-musée à ciel ouvert 🕌 – Plongez dans l’histoire avec ses ruelles animées, son bazar traditionnel et son impressionnante forteresse Ark.
3️⃣ Khiva, une cité hors du temps 🏯 – Découvrez une ville fortifiée préservée, véritable joyau de l’architecture orientale.
4️⃣ La Route de la Soie 🏜 – Revivez l’histoire des caravanes marchandes à travers les anciennes capitales culturelles d’Asie centrale.
5️⃣ Un peuple chaleureux et une gastronomie unique 🍛 – Savourez le célèbre Plov ouzbek et laissez-vous surprendre par l’hospitalité locale.
📆 Date du voyage :
📅 du 20 au 28 mai 2025
💥 Hotels :⤵️
🏨 Hébergement en demi-pension dans des hôtels 3*/ Boutique hôtel :
Khiva: Hôtel Orient Star ou similaire.
Boukhara: Devon Beghi Heritage ou similaire.
Samarkand: Arba Hôtel 3* ou similaire.
✅ Le prix comprend:
- Frais de visa
- L’hébergement en chambre double/twin standard dans les hôtels 3* et hôtel boutique mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) avec le petit déjeuner;
- Le transport et les transferts selon le programme en véhicule privé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières ;
- Le service d’un guide-accompagnateur francophone selon le programme;
- Les droits d’entrée (musées et sites) selon le programme ;
- Le billet de train pour le trajet Samarcande – Boukhara en classe économique;
- Le droit de photos/vidéo dans les musées et sites;
- Notre assistance sur place 24/7 pendant le voyage
- Dossier visa requis : $
Copie du passeport bien scanné, valide au moins 6 mois !
Une photo récente avec fond blanc.
💥Tarifs: ⤵️
🧔👩 Par personne en chambre double / triple : 425000DA.
👨🦰 Par personne en chambre single : 493000 DA.
💥 Carnet de route :⤵️
- Jour 1 : ALGER - ISTANBUL - OURGHENTCH
* Arrivée à l’aéroport international de Boukhara. Transfert à l’hôtel et le petit-déjeuner à l’hôtel. Puis installation à l’hôtel. Repos matinal. A 14h00 La visite de la ville intra-muros de Khiva, ou Itcha-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des "Mille et Une Nuits"
* La médersa de Muhammad Amin Khan (XIXe siècle) situé près du Kalta Minor ("minaret court" en ouzbek) qui est le point de repère le plus emblématique de la ville4
* La forteresse Kounya Ark ("la vieille forteresse") qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône, l’Hôtel des Monnaies et la Chancellerie.
* La madrasa Mohammed Rakhim (XIXe siècle), le khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz, où l’on enseignait non seulement les études islamiques traditionnelles mais aussi des matières séculaires telles que l'astronomie, la géographie et les mathématiques.
* La mosquée Juma (X-XVIIe siècles) avec ses 218 colonnes en bois sculpté qui est veritable le Cordou ouzbek.
* Déjeuner en cours de visite.
* Après-midi poursuite des visites de Khiva avec: Le Tach Khaouli, ou le "Palais de Pièrre" (1825 – 1842), composée de trois bâtiments principaux: le hall de couronnement, une pièce de réception et un harem; Le minaret de 45 m d’hauteur, un endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur la vieille-ville; Le mausolée Pakhlavon Makhmoud, un poète et guerrier célèbre qui est devenu le saint patron de Khiva.
- Jour 2 : BOUKHARA
* Petit déjeuner à l’hôtel.
* 10h00 Rendez-vous avec votre chauffeur et le guide à la réception de l’hôtel. Départ à la destination de Boukhara (450 km). Repas EN ROUTE.
* Arrivée à Boukhara. Transfert et installation à l’hôtel. Une petite promenade pédestre dans la vieille ville de Boukhara jusqu’à la place Lyabi-Khaouz via des maisons boukhariotes en pisé et torchis placées dans de vieux quartiers.
* Au cœur de la Route de la soie et du royaume perse, ses 140 monuments protégés par l'UNESCO témoignent de la richesse historique et culturelle de cette ville.
* Boukhara vit passer vers l'an 1000 deux des gloires scientifiques de l'Asie centrale, le grand médecin et philosophe Avicenne (Abu Ali Ibn Sînâ) et le savant encyclopédiste al-Biruni (mathématicien, physicien, astronome, historien, etc.), né près de Khiva, qui correspondit avec Avicenne.
* Répos et le temps libre à l’hôtel de Boukhra.
* La ville se visite à pied, au milieu des nombreux monuments et boutiques. Il faut prendre le temps de flâner dans les coupoles marchandes, emblématiques de Boukhara.
* Diner dans une maison d’hôte (le PLOV).
- Jour 3 : BOUKHARA
* Petit-déjeuner
* 09h00 Après le déjeuner la première découverte de la ville de Boukhara par la petite balade à pied lors de laquelle on visite l'ensemble Liabi-Khaouz, l'un des lieux les plus appréciés de Boukhara, qui se compose de la medersa Nadir-Divan-Beghi (1622), de la medersa Koukeldach et de la khanaka NadirDivan-Beghi (1620) ; la mosquée Magoki Attori (XIIe-XVIe siècle) ; les coupoles marchandes du XVIe siècle Toki-Sarafon (coupole des changeurs) et Toki-Tilpak Fourouchon (coupole des chapeliers) c'est aussi l'occasion de découvrir l'artisanat ouzbek et s’imprégner de l’atmosphère de cette ville.
* La coupole marchande de Toki-Zargaron (le pavillon des bijoutiers) (XVIe siècle) ; les medersas
d'Ouloug Beg (1417) et d'Abdoulaziz Khan (1652) ; Tim Abdoulla Khan (XVIe s)
* Déjeuner libre en cours de la visit/ Puis la visite à pied de l'ensemble Poi-Kalian qui se compose du minaret Kalian (1127), de la mosquée
Kalian (XVIe siècle) et de la medersa Miri-Arab (XVIe siècle).
*Retour à l’hôte.
*Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.
- Jour 4 :BOUKHARA - SAMARCANDE
* Petit déjeuner.
* 09h00 Départ pour les faubourds de Bukhara et la visite du Chor Minor – les quatres Minarets, ensuite la route (6km) vers le Palais d’été des Emirs de Boukhara Sitorai Mohi Khosa pour y voir en réalité le goût au plaisir de civilisation de la dernière dynastie boukhariote.
* Après le déjeuner la visite de la citadelle Ark (XVIIe-XXe siècle) ; la mosquée Bolo-Khaouz (déb. XVIII) ; le mausolée d'Ismail Samani (IXe - Xe siècle) ; le mausolée Tchachma-Ayoub (XIVe-XVIIe siècle), la source du prophète Job.
* Déjeuner libre en cours de la visite et trasnfert à la gare de Kagan pour partir à Samarcande.
* Arrivé à Samarcande à 17h20 transfert et Installation à l’hôtel ARBA.
* Dîner dans un restaurant traditionel et nuit à l’hôtel.
- Jour 5 : SAMARCANDE
* Petit-déjeuner !
* Puis visite du musée Afrosiab. Afrosiab est le site antique de Samarkand qui exista du VIè avant JC, jusqu’en 1220. !
* La cité antique est entourée d'une muraille achéménide de 4 km de long, refaite par Alexandre le Grand et détruite par Gengis Khan. Le site présente de grandes dépressions séparées par des promontoires oblongs. !
* Les fouilles ont permis de dégager des couches archéologiques des Achéménides aux Grecs, la citadelle et plusieurs monuments islamiques du VIIIè s dont une mosquée qui remonterait à 714, juste après la conquête musulmane, en dessous de laquelle se trouvent les ruines d'un palais sogdien. La légende dit que c'est dans cette citadelle qu'Alexandre le Grand a tué son ami Cleitos...
* Visite du musée, où sont conservés les objets retrouvés lors des fouilles de la citadelle, et surtout une peinture murale exceptionnelle datant de 667 mise à jour dans un des palais du site en 1965. Les fresques datent de l'époque sogdienne. La scène représente un cortège d’ambassadeurs offrant des rouleaux de soie et des fruits au roi de Samarcande.
* Le mausolée de Khodja Doniyor (Saint Daniel).
* Il est généralement admis que Khodja Doniyor est un saint du Coran et de l’Ancien Testament de la Bible dont les ossements (sa main) ont été amenés à Samarcande depuis la ville de Suse. Enterré depuis, son sépulcre a été transformé au mausolée à partir de XIX s.
* Son mausolée est actuellement un lieu de pèlerinage tant sur le plan national que l’international. Sa tombe est vénérée par musulmans, chrétiens et juifs.
* Ensuite on visite quelques vestiges de l’observatoire d’Ouglug Beg. Le petit-fils de Tamerlan Ouglug Beg au debut de XV-ème siècle fut construit sa première observatoire où avec ses apprenties et autres professeurs réaliser des observations avec la précision extraordinaire. Malheusement tombé en disgrace au clergé local son « palais » astronomique fut detruit tandis que lui-même il était décapité par son propre fils.
* Puis visite d’une fabrique de papier traditionnel.
* Déjeuner libre.
* Après le déjeuner, la visite du village Koni Ghil. Au milieu de la rivière Siyab au village Koni Ghil, il y a une petite île pittoresque avec une papeterie qui est en parfaite harmonie avec la nature. Elle utilise l’ancienne technique de la fabrication du papier de Samarcande. Les matériaux utilisés pour la production du papier sont l’écorce du murier et le coton brut, et le travail se fait à l’aide du moulin à eau.
* En fin de l’après midi la visite de l’incroyable nécropole Chakh-i-Zinda avec ses mausolées construits par les célèbres architectes de toute Empire de Tamerlan et attestent l’apparition de l’architecture timouride qui par la suite influençait la construction de tous les autres complexes funéraires du XV-ème siècle dans le monde orientale.
* Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.
- Jour 6 : SAMARCANDE
* Petit-déjeuner.
* Après le petit-déjeuner la visite consacré à la découverte de la Place du Reghistan, l’apogée de votre voyage en Ouzbékistan avec ses trois médersas féériques tous respectant une divine proportion orientale.
* visite d’une grandiose mosquée Bibi Khanym, dédiée à la femme bien aimée de Tamerlan. Tout près de la mosquée, le bazar de Samarcande. Réputé par ses fruits secs et friandises orientales, ses épices et délicieuses galettes, ce bazar est une véritable coupe sociétale de Samarcande.
* Déjeuner libre en cours de la visite.
* Ensuite, le magnifique et splendide mausolée Gour Emir, où reposent Tamerlan avec ses descendants.
* Dîner dans une maison d’hôte et nuit à l’hôtel.
- Jour 7 :SAMARCANDE-ISTAMBUL-ALGER
* 06h30 Transfert à l’aéroport pour le vol de nuit Samarcande - Istanbul – Alger.
* TK 375 Samarcande - Istanbul 28 Mai: 09:00 – 12:15.
*TK 653 Istanbul – Alger 28 Mai: 15:00 – 16:50.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour plus d’informations merci de nous contacter sur le :
☎️Mob: 0771170947 / +90 538 509 67 96
📞WhatsApp et Viber : 0771170947 / +90 538 509 67 96/
📧 E-mail: non-stoptravel@outlook.fr
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce